Comment trouver une pharmacie de garde à Rennes ?

Comment trouver une pharmacie de garde à Rennes ?
5 (100%) 4 votes

La préfecture Bretonne n’a aucune pharmacie ouverte la nuit ou le dimanche. Mais le réseau des pharmacies de garde veille sur les 220 000 habitants de Rennes et couvre à toutes heures leurs besoins urgents en médicaments.

Pas de pharmacie ouverte la nuit et le dimanche à Rennes

A Rennes, contrairement à d’autres grandes villes de France, on ne trouve pas de pharmacie ouverte 24h/24 et 7J/7. Ainsi, trouver la pharmacie de garde n’est pas toujours facile. Besoin d’un médicament le soir ou le dimanche ? Petit bobo à montrer au pharmacien ou besoin d’un conseil santé hors des horaires classiques ?

Les petits tracas de santé choisissent souvent le mauvais moment pour se déclarer. Par conséquent, la prise immédiate du médicament adapté peu rapidement soulager. Mais encore, le conseil avisé du pharmacien peut rassurer ou au contraire souligner la nécessité d’aller consulter de suite aux urgences médicales. En effet, les situations où les pharmacies de garde nous rendent de précieux services (obtenir un médicament sur ordonnance, trouver la marque de lait pour bébé, du paracétamol ou un spray anti moustique…) sont innombrables. Le réseau des pharmacies de garde de la ville de Rennes assure pleinement son rôle d’accès aux médicaments.

Trouver quelle est la pharmacie de garde à Rennes

La ville de Rennes dispose d’un réseau de 66 pharmacies de garde. A tour de rôle, ces officines assurent volontairement un roulement afin qu’une ou plusieurs pharmacies de garde restent ouvertes en permanence. Cette organisation permet de garantir un service de garde d’urgence du lundi au samedi pendant la nuit, les dimanches, les jours fériés pendant la nuit et la journée.

Une semaine à l’avance, le planning est en principe affiché et consultable sur la vitrine de chaque pharmacie. Le commissariat et la gendarmerie peuvent également indiquer la pharmacie de garde la plus proche.

Pour des raisons de sécurité, certaines pharmacies de gardes sont ouvertes normalement, alors que pour rentrer dans d’autres officines il faut sonner. Pour les prescriptions médicales, il faut se munir de sa carte vitale et de l’ordonnance à jour du médecin.

Pour rappel, Il faut savoir que les tarifs des pharmacies de garde sont majorés, notamment sur chaque ordonnance délivrée et peut engendrer quelques frais supplémentaires.

  • La nuit : il faut compter 8 euros supplémentaires par ordonnance exécutée entre 20h et 8h du matin.
  • Le dimanche et les jours fériés : il faut compter 5 euros en plus par ordonnance exécutée entre 8h et 20h
  • La journée hors jours normaux d’ouverture : 2 euros par ordonnance exécutée entre 8h et 20h.

Pour appeler une pharmacie de garde à Rennes, n’hésitez pas à consulter cette page dédiée.

Attention : malgré les meilleurs efforts du site pour mettre à jour les informations, notre responsabilité ne serait être engagée en cas d’information inexacte. Les informations du site sont données à titre indicatif et non contractuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Une information
rapide

Le Numéro et Adresse
de votre Pharmacie