Les pharmacies de garde - Corse

La région Corse qui comprend la Corse du Sud et la Haute-Corse compte 85 pharmacies de garde pour environ 180 500 habitants qui peuplent l’île de Beauté soit 1 pharmacie de garde pour 2100 habitants. Un très bon chiffre très en-dessus de la moyenne nationale.

Comment trouver une pharmacie de garde en Corse ?

Il n’est donc pas très compliqué de trouver une officine de garde en Corse.
Notre numéro de mise en relation téléphonique, est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jours fériés compris.
Vous obtiendrez les coordonnées de la pharmacie de garde proche de votre lieu de résidence.
Que l’on soit vers le Cap Corse, du côté de Calvi ou encore en Corse du Sud du côté d’Ajaccio, aux Sanguinaires ou vers Porto-Vecchio, vous pourrez obtenir une réponse fiable pour trouver une pharmacie ouverte proche de chez vous.

La liste des pharmacies de garde ouvertes en Corse

Si vous êtes en Haute Corse ou bien en Corse du Sud, il existe 85 pharmacies sur l’île. 41 en Corse du Sud, 44 en Haute-Corse.
Il y a 30 officines à Ajaccio 20000, 23 pharmacies à Bastia 20200, 4 à Porto-Vecchio 20137, 3 pharmacies à Borgo 20290 ou encore 3 pharmacies à Corte 20250 et 2 pharmacies à Propriano 20110.

Une rotation hebdomadaire des pharmacies de garde en Corse

Comme dans toutes les régions de France, la Corse est organisée selon une rotation hebdomadaire des pharmacies de garde nuit et jour fériées. Cette rotation est établie chaque année par le biais d’un syndicat des pharmaciens. Une démarche faite pour assurer une qualité de prestation maximum.

Attention: malgré les meilleurs efforts du site pour mettre à jour les informations, notre responsabilité ne serait être engagée en cas d’information inexacte. Les informations du site sont données à titre indicatif et non contractuel

Les pharmacies du coin

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Une information
rapide

Le Numéro et Adresse
de votre Pharmacie