Vacances : ne rien oublier dans la trousse à pharmacie de votre enfant

Rate this post

Vous partez en vacances avec vos enfants ? Vos enfants partent sans vous ? Quoi qu’il arrive, il vous faudra préparer leur trousse à pharmacie. Elle est indispensable au bon déroulement du séjour et permettra de gérer les petits comme les gros bobos. Cette petite trousse vous évitera un passage en pharmacie de garde.
Voici quelques conseils pour ne rien oublier.

Que mettre dans la trousse à pharmacie de votre enfant ?

Pour constituer la trousse à pharmacie de votre enfant, surtout si c’est la première fois, il est fortement conseillé d’aller voir votre médecin de famille. Il connait votre enfant, ses fragilités, et il pourra surtout vous fournir les ordonnances nécessaires.
Il est également conseillé de partir avec deux trousses à pharmacies. L’une pour les besoins de la journée et qui reste dans votre sac en cas de petits bobos, l’autre, plus complète, qui reste à l’hôtel.
Sachez également qu’il n’y a pas de trousse type. Elle se réalise en fonction de la durée du séjour, du lieu de séjour et bien sûr de l’âge de votre enfant et des activités prévues sur place !
Il y a néanmoins le matériel de base à ne pas oublier, comme le thermomètre, une pince à épiler (en cas d’écharde), des pansements et des bandes, du désinfectant ou encore des compresses stériles et des sutures adhésives. Sans oublier l’arnica en gel ou en granulés.
Du côté des médicaments, ne pas oublier le paracétamol adapté à l’âge de votre enfant (idéal contre la fièvre et les douleurs), des anti-diarrhéiques ou encore des antihistaminiques et des solutions de réhydratation orale. A ne pas oublier non plus, les traitements contre le mal des transports. Ils peuvent sauver un voyage !
Selon votre destination, il est également fortement conseillé de se munir de crème solaire et de spray anti-moustiques.

Protéger, désinfecter, soulager: vous équiper en pharmacie

Vous l’aurez compris, partir en vacances avec votre enfant nécessite une logistique adaptée. Il convient donc de ne pas oublier de quoi protéger votre enfant du soleil et des piqûres de moustiques, de quoi le désinfecter en cas de plaie et de quoi refermer celle-ci le cas échéant. Enfin, de quoi le soulager des maux de tête ou de ventre dans la plupart des cas.
Un conseil, faites une check-list et cochez au fur et à mesure que les produits sont dans la trousse !

Bonnes vacances !

 

 

 

 

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Une information
rapide

Le Numéro et Adresse
de votre Pharmacie