Pharmacies de garde à Nice

Nous en conviendrons, il est particulièrement difficile de trouver une pharmacie de garde sur Nice et ses alentours.

Comment trouver une pharmacie de garde ouverte à Nice ?

La capitale du département des Alpes-Maritimes compte plus de 340 000 habitants pour seulement deux pharmacies ouvertes la nuit de 19h30 à 8h30.
Ces deux officines sont en revanche fermées le dimanche durant la journée, mais restent ouvertes tous les autres jours 24 heures sur 24.
Si vous ne trouvez pas le numéro de votre pharmacie de garde, vous pouvez contacter le 0890 219 895, numéro de mise en relation téléphonique ouvert 24h/24 et 7j/7 pour répondre à votre demande de numéro et d’adresse. Si vous cherchez une pharmacie de garde ouverte le soir, le weekend, en jour fériés, la nuit, n’hésitez pas à contacter notre numéro qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Une rotation des services de garde

Bien évidemment, mis à part ces deux pharmacies de garde qui permettent en permanence aux niçois de trouver des médicaments en pleine nuit ou durant les jours fériés, il existe d’autres services pharmaceutiques de garde qui effectuent des rotations.
La nuit du lundi au samedi, les dimanches et les jours fériés, elles mettent en place un service qui permet aux azuréens de bénéficier d’un service d’urgence.
Pour accéder à ces services, le 0890 219 895, met à disposition des niçois, un numéro disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les services d’une pharmacie de garde

Les pharmacies de garde assurent principalement les services d’urgence. De ce fait, elles ne vous délivreront des médicaments que si vous présentez une ordonnance qui a été établie par un médecin le jour même.
Par ailleurs, du fait qu’il s’agit d’une pharmacie de garde, une majoration sur les tarifs sera appliquée. Ces majorations qui sont prises en charge par la sécurité sociale s’élèvent en général à :
– 5€ TTC par ordonnance les dimanches et jours fériés
– 8€ TTC par ordonnance pour la nuit

Si vous êtes à Nice ou partout ailleurs dans les Alpes-Maritimes devant la devanture d’une pharmacie, sachez que toutes les officines sont tenues d’afficher la liste des pharmacies de garde sur leur vitrine et que cette liste doit être consultable même en dehors des heures d’ouverture.

Si vous vous trouvez en région PACA, ou dans une autre ville à proximité comme Antibes, vous pouvez composer le même numéro, ou bien consulter la page dédiée.

Attention: malgré les meilleurs efforts du site pour mettre à jour les informations, notre responsabilité ne serait être engagée en cas d’information inexacte. Les informations du site sont données à titre indicatif et non contractuel

Les pharmacies du coin

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Une information
rapide

Le Numéro et Adresse
de votre Pharmacie