Pharmacies de garde à Strasbourg

Trouver une pharmacie de garde ouverte à Strasbourg n’est pas toujours évidente. Parfois vous pouvez contacter votre commissariat central d’arrondissement. Il est normalement informé des rotations et si c’est le cas, il pourra vous communiquer le numéro et l’adresse. SI vous ne souhaitez pas vous déplacer, contactez nous au 0890 219 895.

Est-il possible de trouver une pharmacie de garde à Strasbourg ?

Avec une pharmacie pour 3 000 habitants, Strasbourg se situe dans la norme des villes française en termes de densité de pharmacie par habitants.
Soit 90 pharmacies pour un peu plus de 270 000 habitants.
Au niveau de la santé, la ville qui accueille le siège du Parlement européen n’est pas en reste. Les hôpitaux universitaires de Strasbourg comptent six établissements publics au sein de la ville et dans sa banlieue et emploient 11 046 salariés.
En revanche, la ville préfecture du Bas-Rhin ne compte aucune pharmacie ouverte 24 heures sur 24, ni même aucune officine ouverte le dimanche.
Si votre situation nécessite de trouver des médicaments ou des soins d’urgences, il faudra vous tourner vers les pharmacies de garde de la ville de Strasbourg.

Prendre connaissance des pharmacies de garde à Strasbourg

Prévenir c’est guérir dit le vieil adage. Dans ce cas précis, il s’avère tout à fait opportun. Avant de sortir, avant d’aller faire la fête, on ne sait jamais, il est fortement conseillé de prendre connaissance des pharmacies de garde ouvertes sur Strasbourg. Alors pour éviter d’avoir besoin d’une telle information en cours de soirée et devant une urgence, il est important d’anticiper et de prendre connaissance des services de gardes ouverts ce soir.
Besoin de soins, besoin de médicaments, besoin de conseils médicaux… Les pharmaciens sont là pour assurer l’urgence.

Si vous n’êtes pas à Strasbourg même mais dans la région Grand Est, n’hésitez pas à nous contacter, le numéro est national.

Quel est le supplément dans une pharmacie de garde à Strasbourg  ?

Mieux vaut consulter inutilement qu’ignorer un symptôme anodin qui se révèle grave. Le déplacement systématique de certains malades vers les hôpitaux de Strasbourg freinent considérablement la qualité des soins apportés aux blessés graves. Il est important de savoir que les avances de frais liées aux horaires de nuit sont remboursées par l’Assurance Maladie, à conditions que les médicaments aient été prescrits sur ordonnance.

Les jours fériés et dimanche, le sur-coût à Strasbourg est de 5 euros par ordonnance. De nuit, ces frais passent à 8 euros par ordonnance.

Attention: malgré les meilleurs efforts du site pour mettre à jour les informations, notre responsabilité ne serait être engagée en cas d’information inexacte. Les informations du site sont données à titre indicatif et non contractuel

Les pharmacies du coin

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Une information
rapide

Le Numéro et Adresse
de votre Pharmacie