Pharmacies de garde à Toulouse

Trouvez une pharmacie de garde à Toulouse ou en Haute-Garonne n’est jamais une chose facile. Si vous ne trouvez pas le numéro de la pharmacie de garde, le service indisponible, numéro de mise en relation téléphonique, en un seul coup de fil, vous communique le numéro de l’officine d’urgence ouverte la plus proche de votre domicile ou de l’endroit où vous vous trouvez.

La commune de Toulouse comptabilise 175 pharmacies de garde pour environ 440 200 habitants.
Un coup de fil suffira donc à trouver le service de garde ouvert les jours fériés, la nuit et le dimanche.

Urgence à Toulouse : trouver une pharmacie de garde ouverte les jours fériés

Les hôpitaux toulousains sont célèbres pour leurs engorgements devenus chroniques. De l’hôpital Purpan (Toulouse nord, 31200) en passant par l’hôpital Rangueil dans sa banlieue sud, la démographie ne cesse d’augmenter. Les moyens financiers des services publics, eux, diminuent constamment. En pédiatrie ou traumatologie, les délais d’attentes atteignent parfois les sept ou huit heures.

Combien coûte une pharmacie de garde dans le 31 ?

Mieux vaut consulter inutilement qu’ignorer un symptôme anodin qui se révèle grave. Le déplacement systématique de certains malades vers l’hôpital freine considérablement la qualité des soins apportés aux blessés graves.
Il est important de savoir que les avances de frais liées aux horaires de nuit sont remboursées par l’Assurance Maladie, à conditions que les médicaments aient été prescrits sur ordonnance.
Les jours fériés et dimanche, le sur-coût est de 5 euros par ordonnance. De nuit, ces frais passent à 8 euros par ordonnance.

Recherche d’une pharmacie de garde ouverte aujourd’hui à Toulouse 31100

Un pharmacien est habilité à nettoyer et désinfecter des plaies qui saignent moyennement ou brûlures peu étendues. Quelle que soit l’heure, il délivre les médicaments et traitements habituels, lorsque ceux-ci doivent être administrés rapidement : antibiotiques, traitements cardiaques ou respiratoires.
La pharmacie Jean Jaurès par exemple est située entre le Capitole et Saint-Aubin, elle est donc accessible en métro et bus.
Tout mal susceptible de dégénérer en urgence vitale doit faire l’objet d’une consultation à l’hôpital ou à minima d’un appel aux pompiers, 18 ou 112.

Le 114 est un dispositif réservé aux personnes dans l’incapacité de parler et aux malentendants. Ce service d’urgence ne doit être utilisé qu’en cas d’absolue nécessité.

Il y a toujours une pharmacie ouverte à Toulouse

Si vous avez besoin de médicaments en pleine nuit ou lors d’un jour férié, n’ayez crainte, il existe toujours une pharmacie ouverte à Toulouse et dans le département de Haute-Garonne. Il y aura toujours un service de garde ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Le tout est de savoir comment le trouver.
Vous pouvez contacter le 089 219 895 pour vous aiguiller et vous orienter en fonction de votre lieu de résidence.
Plusieurs pharmacies de la ville rose participent volontairement au service de garde d’urgence du lundi au dimanche ainsi que les jours fériés. Afin de savoir quelle est la pharmacie actuellement de garde la plus proche de vous, un numéro possible.
Enfin, sachez également que les pharmacies de garde doivent être affichées sur la porte d’entrée de la pharmacie la plus proche de chez vous.

Attention: malgré les meilleurs efforts du site pour mettre à jour les informations, notre responsabilité ne serait être engagée en cas d’information inexacte. Les informations du site sont données à titre indicatif et non contractuel

les principales villes

Les pharmacies du coin

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Une information
rapide

Le Numéro et Adresse
de votre Pharmacie