Pharmacies de garde à Tours

Vous recherchez une pharmacie de garde ouverte à Tours ou dans les environs?
Vous pouvez nous contacter : ce numéro vous permet de trouver rapidement le numéro de téléphone d’une pharmacie de garde ouverte sur Tours.
La commune de Tours en compte 55 pour près de 140 000 habitants recensés au 29 décembre 2017.
Soit une pharmacie de garde pour 2 545 habitants.

Si vous êtes en revanche dans une situation d’urgence, vous pouvez appeler le 12 ou bien vous tourner vers les hôpitaux et cliniques de Tours et de son agglomération.
Les établissements sont nombreux à l’image du Centre hospitalier Pôle Santé Sud 37, de l’hôpital Bretonneau ou encore de la clinique Saint-Gatien.

Quelles sont les limites des officines de garde ?

Tout n’est pas permis dans les officines de garde. Il existe bien sûr des limites dans leurs services proposés.
Bien évidemment il s’agit de restriction au niveau des horaires, mais également dans les prestations. Il importe donc de savoir à quelle limite s’arrêtent les prestations des drugstores. Au niveau des horaires d’ouverture par exemple, certaines pharmacies de garde ouvrent leur porte jusqu’à 21 heures, d’autres jusqu’au petit matin. Il conviendra donc d’identifier l’officine dont vous avez besoin à Tours.
Il faut également savoir qu’une fois leur lumière éteinte, elles ont la possibilité et le droit de ne plus vous fournir de médicaments.
Pour éviter de perdre du temps, il est donc préférable de les contacter directement par téléphone pour ne pas se déplacer inutilement.

Attention: malgré les meilleurs efforts du site pour mettre à jour les informations, notre responsabilité ne serait être engagée en cas d’information inexacte. Les informations du site sont données à titre indicatif et non contractuel.

Les pharmacies du coin

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Une information
rapide

Le Numéro et Adresse
de votre Pharmacie