Pharmacies de garde à Villeurbanne

Les pharmacies sont une alternative appréciable aux urgences du centre hospitalier régionnal le plus proche. Banlieue-est de Lyon, quand faut-il préférer une pharmacie de garde au Médipôle de Villeurbanne ?

Villeurbanne vient d’inaugurer le plus grand hôpital privé de France : 60 000 m² de technologies performantes, une référence nationale. Le besoin d’établissements de soins en Auvergne-Rhône-Alpes est énorme, notamment à Villeurbanne, quatrième ville du département. Le temps d’attente est aujourd’hui estimé à 2 heures, hors-déplacements.

Trouver une pharmacie de garde ouverte 24h/24, jours fériés et week-ends compris

A Vaux-en-Velin ou à Lyon-Est, les hôpitaux et cliniques sont réservés aux urgences vitales et maladies les plus graves. Les pharmacies de garde sont réservées aux blessures moyennes (brûlures superficielles, plaies légères…) et délivrent les traitements urgents, qu’ils soient ou non prescrits (broncho-dilatateurs, médicaments pour le cœur, antipyrétiques…).

69100, qui peut aller dans une pharmacie de garde ?

Les pharmacies de garde sont un service public, accessible à tous. Crées pour désengorger les hôpitaux, elles permettent à chacun d’accéder à des soins et d’être ensuite remboursés par l’Assurance Maladie. Le pharmacien se met volontairement à la disposition d’éventuels patients, mais ne peut se substituer à un avis médical.

En cas de doutes sur la gravité d’une douleur, contactez les pompiers.

Afin d’en savoir plus sur les services de garde et d’urgence rendus disponibles dans la commune, rendez-vous sur le wikipedia de la commune de Villeurbanne .

Les pharmacies du coin

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Une information
rapide

Le Numéro et Adresse
de votre Pharmacie